Nourrissons et enfants (âgés de 2 mois à 10 ans)
Très fréquents (pouvant toucher plus de 1 personne sur 10)
Peu fréquents (pouvant toucher jusqu’à 1 personne sur 100)
Rare (pouvant toucher jusqu’à 1 personne sur 1000)
Le médecin, le pharmacien ou l’infirmière pourrait vous demander de donner à votre enfant des médicaments pour aider à faire baisser la fièvre au moment de la vaccination et après celle-ci. Ces médicaments aideront à réduire certains des effets secondaires de BEXSERO.
Les effets secondaires qui ont été signalés depuis la mise en marché du vaccin comprennent les suivants :
Des réactions allergiques pouvant inclure une enflure sévère des lèvres, de la bouche et de la gorge (pouvant causer de la difficulté à avaler), des difficultés respiratoires s’accompagnant d’une respiration sifflante ou d’une toux, une éruption cutanée, une perte de conscience et une très basse tension artérielle; un collapsus (affaissement musculaire soudain), une réactivité inhabituelle ou une absence de reconnaissance et une pâleur ou une coloration bleutée de la peau chez les jeunes enfants; une sensation d’être sur le point de s’évanouir ou un évanouissement; de la fièvre (chez les adolescents de 11 ans et plus et chez les adultes); des réactions au point d’injection (y compris enflure généralisée du membre injecté, ampoules au point d’injection ou autour de celui-ci et nodule au point d’injection pouvant persister pendant plus d’un mois).
Si n’importe lequel des effets observés s’aggrave ou si vous remarquez l’apparition d’un effet secondaire non mentionné ci-dessus, dites-le immédiatement à votre médecin, au pharmacien ou à l’infirmière. Cette liste d’effets secondaires n’est pas exhaustive. Si BEXSERO cause un effet inattendu, veuillez communiquer avec votre médecin, un pharmacien ou une infirmière. Pour signaler un effet indésirable, veuillez composer le 1-800-387-7374.
Mises en garde et précautions
Consultez votre médecin, un pharmacien ou une infirmière AVANT que BEXSERO ne soit administré à votre enfant si :
Un évanouissement, une sensation d’être sur le point de s’évanouir ou d’autres réactions liées au stress peuvent survenir en réponse à toute injection avec une aiguille. Si votre enfant a déjà présenté de telles réactions, dites-le au médecin, au pharmacien ou à l’infirmière.
BEXSERO ne doit pas être utilisé si votre enfant est allergique (hypersensible) à l’un des ingrédients actifs ou à tout autre composant du contenant de BEXSERO. Si votre enfant est immunodéprimé, il se peut que BEXSERO soit moins efficace chez lui. Comme tous les vaccins, BEXSERO pourrait ne pas protéger entièrement toutes les personnes qui le reçoivent. En outre, on ne s’attend pas à ce que BEXSERO confère une protection contre toutes les souches de méningite B en circulation. Ce vaccin n’offre aucune protection contre les sérogroupes A, C, Y et W-135. BEXSERO ne permet pas de traiter la méningococcie ni d’en diminuer les conséquences, dont la méningite, la septicémie et le décès.
BEXSERO est un vaccin qui sert à prévenir la méningococcie causée par les bactéries Neisseria meningitidis du groupe B chez les personnes âgées de 2 mois à 25 ans.